Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Serial voyageur
Serial voyageur
Publicité
Archives
8 décembre 2016

Le rêve américain : New York city (partie 1)

Mon voyage à New York

images-gratuites-libres-de-droits-sans-droits-d-auteur-189-1560x1040
C'est peut-être cliché mais mon rêve le plus chère à mon coeur depuis toujours c'était de visiter New York. Et bien c'est chose faite.
Je vais donc vous causer un peu sur la destination. Pour une lecture plus facile, je vais diviser cet article en deux parties.
La première, la voici !

 

New York on la voit dans les films, dans les décorations, dans les magazines mais en vrai est-ce aussi beau?

 

New York c'était mon premier long voyage, autant vous dire que j'étais surexcitée. J'étais super bien préparée, j'avais mon planning tout fait bref j'étais au taquet :-) .

 

J'étais passée par une agence pour la réservation de l'avion , de l'hôtel et des transferts aéroport-hôtel.  Pour un voyage aussi loin que celui-ci je vous conseille vivement de passer par des professionnels.

 

Pendant les jours qui ont suivis la réservation, je me suis plongée dans le guide du routard ( que j'ai trouvé absolulment parfait) ainsi que dans un livre-carte des 5 quartiers "borough" de New York ( parce qu'entre nous, si je n'avais pas ce bijou, je sais pas ce que j'aurais fait). J'ai lu et étudier chaque conseil que j'ai trouvé dans ces livres. Aussi bien logement ( nous avons séjourné à Manhattan) que découvertes ou restauration. Tout y était incroyablement bien expliqué, il y avait même des points d'histoire pour s'instruire sur le destination . Moi et mon orientation on était super content d'avoir le livre-carte , ça nous a sauvé la mise et ce, plus d'une fois. Bon, soyons honnêtes, même avec ça on a réussi à se perdre ! Faut dire que les rues aux états unis c'est toute une histoire. 
Une fois sur place, on réalise par tout de suite que oui, on a fait 7h de vols dans un avion encore plus gros que l'on imagine et que ça y est, on est au Pays de l'oncle Sam.
Et puis, on voit ces taxis jaunes, vu et revu dans d'innombrables films et puis entend cette langue si exotique pour nous, petits européens.
Et puis vient le moment de visiter ... ( attention, ne faîtes pas comme moi, prévoyez de bonnes chaussures de marches ).
Et le marathon a commencé !
Empire State Building, Rockfeller Center ( sa vue imprenable sur New York = mon coup de coeur), la Statue de la Libertée (aussi belle que je l'imaginais), Central Park, Little Italy , Ellis Island, One World Trade Center ,... 

queen-of-liberty-202218__340

Tellement de choses à voir, à faire.
Pour ma part, je me souviens avoir été impressionnée mais je pense avoir idéalisé un peu trop la destination.
Du coup, je trouvais Times Square beaucoup moins jolie qu'à la télévision (et puis je l'ai vue de nuit, et mon avis à changer :-) ).
Oh et puis, la messe Gospel le dimanche matin, un MUST !

11219717_996416443736163_5174896198115147587_n                                    téléchargement

 

Vivre au rythme des américains ça veut aussi dire ... manger comme un américain.

Les breakfast, on en parle ?

11138116_1072639209416539_9108336779957740880_n

 

Vous l'aurez compris, que vous soyez fans de visites culturelles, de mal-bouffe (ou pas : il y a aussi de très bons restaurants), de shopping ( avez-vous déjà vu un jeans Levi's à 40 dollars ? ), New York est la ville parfait pour quiconque aime voyager.

J'espère que cet article vous aura plus.
Si vous êtes déjà aller à New York n'hésitez pas à laisser vos conseils dans les commentaires.
A très bientôt,
Cyntia.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité