Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Serial voyageur
Serial voyageur
Publicité
Archives
9 décembre 2016

Le rêve américain : New York city (partie 2)

New York, plus d'un en rêve !

J'ai eu la chance de réaliser ce rêve, mon rêve.

 

817644

Pour profiter de chaque instant, j'ai organisé mon voyage dans les moindres détails.

Je vais donc vous faire profiter des conseils qui m'ont sauvés la mise.

 

Conseils :

  • le routard ( ou tout autre guide)
  • une carte de la ville sous  forme de livre ( beaucoup plus pratique)
  • le temps passe vite et il y a tellement de choses à voir à New York que je préconise d'établir des plannings pour chaque jour. On gagne du temps et c'est moins stressant
  • réservez votre entrée dans la statue de la Liberté au moins trois mois avant, les places sont limitées (j'ai manqué cette opportunité)
  • pour une première visite à New York je pense que le city pass est super bien fait. Il vous permet de gagner du temps, de ne pas faire la même queue que tout ceux qui n'ont pas le city pass et ça revient moins cher. Le point négatif c'est que si vous êtes comme moi et que les musées c'est pas votre dada et bien ... Passez votre tour (le city pass contient quand même pas moins de trois musées). Le city pass se présente sous forme de coupon. A chaque coupon ( ou presque) vous avez le choix entre deux visites. Exemple : coupon 1 - statue de la Liberté et Ellis Island ou croisière Liberty
  • Attention au "tips" : aux USA les salaires des serveurs , des taxi-mens et des femmes de ménages est assez bas. C'est pourquoi, la coutume veut que nous laissions un pourboire entre 15 et 20% du montant selon que vous aillez aprécié ou un peu moins. Bien entendu, si c'est self service vous ne devez payer que le compte juste
  • une carte de métro pour la durée du séjour ça vous fera également gagner du temps. Le taxi c'est bien mais c'est pas toujours donné
  • Aux USA vous pourrez toujours payé par carte de crédit mais avoir du liquide c'est toujours mieux. Pensez donc à bien échanger de l'argent avant le départ. Pour retirer avec un carte, sur place, préférer un ATM c'est un distributeur sécurisé
  • Attention à ne pas oublier votre adaptateur de prise électrique, sans quoi, vous pourrez dire "bye" à votre téléphone
  • Le Wifi est disponible partout gratuitement ( bars, restaurants, fast-foods, musées, ...)
  • N'oubliez pas que pour rentrer sur le territoire américains il vous faudra présenter votre passeport ainsi que le visa (communément appelé ESTA)

a685cbe7320f389ec59e1320fa084d78

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'espère que cet article vous aura plus.
Si vous êtes déjà aller à New York n'hésitez pas à laisser vos conseils dans les commentaires.
A très bientôt,
Cyntia

 


 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité