Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Serial voyageur
Serial voyageur
Publicité
Archives
12 janvier 2017

Nouvel an à Londres : mon expérience !

Le cap de la nouvelle année à Londres 

londres

Mon expérience:

 Je suis partie à Londres pendant 4 jours avec des amis. Nous attendions ce séjour avec impatience puisque nous avions entendu énormément de compliments concernant cette ville.

J'ai donc pris tous mes renseignements et j'ai préparé ce voyage avec beaucoup de plaisir. Je suis quelqu'un qui aime l'organisation, j'ai donc planifié un programme à l'avance afin d'être certaine que nous ne perderons pas de temps une fois là bas.

Nous avons visité tous les "borough" de cette ville de Camden Town en passant par Covent Garden, Westminster et ... mon endroit préféré ... J'ai nommé Oxford street ! Vive le shopping, vive les dépenses.

Mais je pense que la chose qui m'a le plus plu c'était la visite des studios Harry Potter. C'était grandiose, magique. On était directement transporté dans le film.

Mes conseils :

  • Une bonne carte géographique, je crois que c'est INCONTOURNABLE !
  • Il faut savoir parler un minimum en anglais, ainsi les gens pourront plus facilement vous aider à trouver votre chemin.
  • Lisez un bon guide pour vous informer de la destination. Pour ma part j'ai préféré celui de "Le Guide Michelin".
  • Prenez sans hésitez la Oyster Card. C'est une carte de métro à recharger à volonté qui vous permettra de parcourir une bonne partie de cette magnifique ville.
  • Si, comme moi, vous y allez pour fêter l'an neuf, je vous conseille vivement de réserver un restaurant pas trop loin du fameux London Eye puisque, c'est à proximité de celui-ci que se déroule les festivités mais surtout, c'est de là que l'on assiste le mieux au spectacle de feux d'artifices.
  • Le spectacle au London Eye est payant et les places sont mises en vente dans les environs d'aôut / septembre. Pour être aux premières loges de ce concert, prenez vos places à  l'avance.

Le monde célèbre le Nouvel an

 

 Une petite anectode ? Bon, c'est parce que l'on est entre nous ... Le feu d'artifice, je l'ai raté. Oui oui, je me suis trompée de rue, j'attendais au mauvais endroit. Mais chuuuut ne le dites à personne.

J'espère que cet article vous aura plus.
Si vous êtes déjà aller à Londres n'hésitez pas à laisser vos conseils dans les commentaires.
A très bientôt,
Cyntia
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité